Login

L'info marché du jour La moisson aussi prend du retard aux États-Unis

En plus de retarder la moisson, les précipitations diluviennes aux USA pourraient altérer la qualité des récoltes. (©Terre-net Média)

Après les semis de printemps, c'est au tour des récoltes, de blé notamment, d'être retardées aux USA à cause des pluies abondantes auxquelles se mêle maintenant le froid.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En plus de retarder la moisson, les précipitations diluviennes aux USA pourraient altérer la qualité des récoltes. (©Terre-net Média)
 

« Les récoltes américaines de blé tendre ne sont réalisées qu'à hauteur de 8 % contre 20 % en moyenne d'habitude à cette date », notait Agritel ce matin dans une note. Une conséquence bien sûr des précipitations importantes, qui se déversent sans arrêt quasiment sur la Corn Belt depuis trois mois.

« Celles-ci suscitent également des craintes quant à la qualité des céréales à moissonner » même si « 64 % des blés sont, pour l'instant, dans un état "bon à excellent". » En 2016, rappelle le cabinet spécialisé dans les marchés agricoles, les notations étaient également satisfaisantes à cette période, « mais la qualité à la récolte s'est avérée bien mauvaise ». 

Quant aux semis de printemps, ils seraient, selon le ministère américain de l'agriculture (USDA), réalisés à 92 % en maïs contre 100 % habituellement et à 77 % en soja, soit encore 2 % de moins que les dernières estimations et un niveau très inférieur à la moyenne sur cinq ans, égale à 93 %. En outre, les surfaces restantes seront-elles semées ? Les météorologues, en tout cas, annoncent encore sept jours de pluie minimum aux États-Unis.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement