L'info marché du jour La moisson aussi prend du retard aux États-Unis
Après les semis de printemps, c'est au tour des récoltes, de blé notamment, d'être retardées aux USA à cause des pluies abondantes auxquelles se mêle maintenant le froid.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les récoltes américaines de blé tendre ne sont réalisées qu'à hauteur de 8 % contre 20 % en moyenne d'habitude à cette date », notait Agritel ce matin dans une note. Une conséquence bien sûr des précipitations importantes, qui se déversent sans arrêt quasiment sur la Corn Belt depuis trois mois.
« Celles-ci suscitent également des craintes quant à la qualité des céréales à moissonner » même si « 64 % des blés sont, pour l'instant, dans un état "bon à excellent". » En 2016, rappelle le cabinet spécialisé dans les marchés agricoles, les notations étaient également satisfaisantes à cette période, « mais la qualité à la récolte s'est avérée bien mauvaise ».
Quant aux semis de printemps, ils seraient, selon le ministère américain de l'agriculture (USDA), réalisés à 92 % en maïs contre 100 % habituellement et à 77 % en soja, soit encore 2 % de moins que les dernières estimations et un niveau très inférieur à la moyenne sur cinq ans, égale à 93 %. En outre, les surfaces restantes seront-elles semées ? Les météorologues, en tout cas, annoncent encore sept jours de pluie minimum aux États-Unis.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :